Ondes Végétales
Espace St Jean

26 place St Jean 77000 Melun - FRANCE
Du 27 mars au 31 mai 2010
du mardi au samedi de 13h à 18h dimanche de 14h à 18h

Cette exposition s'insère dans le projet

L'eau de là

à l'initiative de la ville de Melun.

Créée spécifiquement pour cet évènement, elle est destinée à voyager, comme les graines, au fil des courants.

Une plaquette a été éditée, nous vous l'enverrons volontiers.

Pour aborder le thème de l'eau de manière sensible, artistique et scientifique dans votre médiatèque, espace culturel, entreprise, mairie, musée, hopital...nous installons en adéquation avec votre espace une rivière, des bassins et des sculptures.

Devis raisonnable: contact

Séverine Cadier: 01 69 03 30 21

 

Rivière
graines dérivantes

La partie délicieusement scientifique évoque des anecdotes sur les dérives de ces graines baladeuses ici encore plus grande que quand on les trouve sur les plages du monde.

 

 

Depuis plus de 20 ans,
Marie Pierre Roubin essaie d’apprivoiser ces deux élément qui sont la terre et l’eau en créant des fontaines au style dépouillé. Elle introduit l’élément végétal en suggérant des formes proche de la nature, feuilles, bambou... Elle aborde de nouvelles dimensions où ruisselle jusqu’à la chute cette matière fluide qui malgré tout suivra son propre chemin.

Visiter son site

Marie-Pierre Roubin

Christine Noël

 

Christine Noël

est inspirée par les paysages des bords de mer. Elle y a ramassé coquillages et graines. Elles sont minuscules et magnifiques, elles font rêver et voyager. Ses céramiques sont réalisées au tour de potier, puis décentrées et découpées afin de se rapprocher des courbes naturelles des coquilles. Leurs formes sont imaginaires. Elles sont en grès émaillées à 1260° dans un four électrique.

Voir son site